Swiss Life Asset Managers nomme Robin van Berkel au poste de Head Collective Investments

02.06.2016

Robin van Berkel, actuel directeur adjoint de Mobilière Suisse Asset Management SA, est nommé Head Collective Investments de Swiss Life Asset Managers au 1er septembre 2016. Dans le cadre de cette fonction nouvellement créée, il siègera également au sein du comité de direction de Swiss Life Asset Managers. Robin van Berkel rapportera directement à Stefan Mächler, Chief Investment Officer du groupe Swiss Life.

Dans sa nouvelle fonction, Robin van Berkel sera responsable des affaires liées aux fonds d’investissement et des placements collectifs de Swiss Life Asset Managers. Il se concentrera en particulier sur la poursuite du développement des activités de placements collectifs.

« Robin van Berkel possède une longue expérience de la gestion de projets et de l'encadrement dans le secteur des services financiers, notamment dans les fonds d’investissement et les placements collectifs. Nous sommes très heureux qu'il rejoigne nos rangs », déclare Stefan Mächler.

Ces dernières années, Swiss Life Asset Managers a développé avec succès ses activités de gestion d’actifs pour investisseurs institutionnels. Fin mars 2016, les affaires pour compte de tiers

s'élevaient à 41,6 milliards de francs. A l'occasion de la Journée des investisseurs de Swiss Life qui a eu lieu en novembre dernier, Swiss Life Asset Managers a communiqué son ambition de porter les affaires pour compte de tiers à 50 milliards de francs d'ici fin 2018.

« Nous voulons poursuivre sur la voie du succès en nous concentrant sur la croissance des affaires pour compte de tiers et sur l'immobilier. Nous devons impérativement renforcer nos activités et nos services dans les affaires liées aux fonds d’investissement et les placements collectifs si nous voulons atteindre les objectifs de croissance que nous nous sommes fixés », poursuit Stefan Mächler.

Robin van Berkel a débuté sa carrière en 1991 chez Credit Suisse Group, où il a exercé différentes fonctions jusqu'en 2007, en dernier lieu comme Managing Director de la distribution de fonds d’investissement en Europe. Il est ensuite entré au service de la banque privée Rüd, Blass & Cie AG en tant que directeur du département Sales & Business Development. Il y a notamment été responsable de la conception des produits et du lancement d'un fonds de fonds immobilier suisse. En 2009, il a joué un rôle décisif dans la fusion de Rüd, Blass & Cie AG avec sa société mère, Deutsche Bank (Suisse) SA, ainsi que dans la création de la filiale Rüd Blass Gestion de Fortune SA, dont il a assuré la conduite des affaires. En outre, il a été Business Manager de la division Private Wealth Management de Deutsche Bank (Suisse) SA pour l’Europe centrale et du nord. Robin van Berkel est diplômé en économie publique de l'Université de Zurich.

loading
×